Pieds de page ou numéros de page: comment les insérer dans des planches ?

Pieds de page ou numéros de page: comment les insérer dans des planches ?

Le guide pour insérer des pieds de page, en-tête et numéro de page

Insérer des Pieds de page

Qu’est ce qu’un pied de page ?

Les pieds de page sont des petits caractères insérés en bas de la page sur vos diaporama. Ils peuvent servir par exemple à mettre le nom de l’entreprise, une mention du style « ne pas reproduire », la date de la présentation, etc.

On les appelle aussi notes de bas de page.

pied de page ajoute sur power point

 

Comment en insérer ?

Pour cela, va dans l’onglet Insertion -> En-tête/Pied

icone pour ajouter un pied de page ou un en tete sur ppt

Vous arrivez alors à :

bouton ajout pied de page

Vous cliquez sur pied de page et écrivez le texte que vous voulez insérer.

Si vous voulez mettre un pied de page sur 1 seule diapo, il faut appuyer sur le bouton Appliquer

Mais en général on insère des pieds de page sur toutes les diapositives, il faut appuyer sur Appliquer partout

appliquer partout des pieds de page

Ajouter un numéro de diapositive

Pour insérer un numéro de page, il faut faire quasiment la même chose que pour l’ajout d’un pied de page.

Vous allez dans l’onglet Insertion -> En-tête/Pied puis vous cliques sur Numéro de diapositives.

Vous avez alors une numérotation automatique des pages

Mais comment ajouter le nombre total de pages ?

Vous voulez afficher page 2/12 par exemple ?

C’est plus compliqué 🙁

Là, il va falloir aller dans le masque des diapositives.

Allez dans l’onglet Affichage -> Masque des diapositives

ajout numero page par masque

Une fois dans le masque, il faut aller dans Insertion -> Zone de Texte. Posez la zone de texte où vous le souhaitez puis cliquez sur l’icône Insérer le numéro de diapositive.

 

ajouter numerotation de diapositive

 

numerotation des pages

Le <N°> qui s’affiche dans la zone de texte correspond au numéro de page. Si vous avez 12 pages, pour afficher page 2/12 il va falloir aller dans la zone de texte et taper avant et après le <N°> de façon à avoir page <N°>/12 .

A noter : il n’y a pas moyen d’avoir dans PowerPoint le nombre automatique de pages. Vous êtes donc obligé de compter vous même le nombre et de le mettre (et le changer) dans le masque des diapositives. Ce n’est pas forcément très pratique, mais aujourd’hui il n’y a pas d’autres solutions…

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site d’Office : sur l’insertion de caractères de bas de page et sur les numéros de page.

Une réponse

  1. Johnb339 dit :

    Merci pour cet article. J’attends impatiemment d’en lire plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *