Insérer un tableau dans une présentation PowerPoint

Insérer un tableau dans une présentation PowerPoint

Vous souhaitez insérer un tableau dans une slide ?

Créer un nouveau tableau

Il suffit d’aller dans l’onglet Insérer -> Tableau et de choisir le nombre de lignes et de colonnes

insertion d'une table dans slide de presentation ppt

Vous pouvez mettre en forme cette table avec une ligne de titre, choisir la couleur, alterner ces couleurs entre les lignes (« lignes à bandes »), etc.

creer table ou matrice dans ppt

Insérer un tableau à partir de Microsoft Excel

Si vous avez une table dans Excel et que vous voulez l’insérer dans PowerPoint, il suffit de faire un copier depuis Excel et un coller dans PowerPoint.

Attention, si vous voulez conserver la mise en forme initiale d’Excel: quand vous collez dans PowerPoint, il faut faire un clic droit et cocher la 2ième icône (« conserver la mise en forme source »).

Mise en forme d'une table avec choix des couleurs sur ppt

Oui mais j’aimerais bien garder les formules, c’est pour ca que je l’ai fait dans Excel…

OK, c’est possible: vous copiez normalement depuis Excel et quand vous collez dans PowerPoint, puis clic droit, et cochez la 3ième icône (« incorporer »).

incorporer tableau dans slide powerpoint

Quand vous cliquez dans le tableau ça ouvre Excel, mais il suffit de cliquer hors du tableau pour revenir dans PowerPoint.

Lier un fichier Excel à PowerPoint

Si vous faites ça, quand vous modifiez votre fichier Excel, ca modifie automatiquement la présentation PowerPoint. C’est très pratique, mais attention, c’est une fonctionnalité à manier avec précaution ! (d’ailleurs vous aurez un message d’avertissement quand vous lancez votre fichier PowerPoint qui vous alerte car il y a des liens qui se mettent à jour automatiquement)

Pour cela, allez dans l’onglet Insérer et cliquez sur l’icône Objet comme montré ci-dessous:

lier un tableur et les diapo powerpoint

Il y a ensuite une fenêtre dans laquelle il faut choisir le document qu’on veut lier et ne pas oublier de cocher la case « liaison ».

liaison tableau excel et diapositive power point

Pour plus d’infos, cette vidéo très bien faite sur le site de Microsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *