Ajouter des notes à vos slides

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Ajouter des notes

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Vous pouvez alors faire ça pour chacune de vos slides.

A quoi servent les notes ?

Cela sert principalement à 2 choses :

  • Quand vous êtes en mode présentateur, cela vous permet d’avoir des notes sur ce que , vous dites quand vous présentez, sans pour autant que tout le monde les voit. C’est très pratique, surtout si vous des slides imagées avec peu de texte: vous pouvez avoir sous les yeux la trame et garder le fil de la présentation. vous pouvez aussi ajouter quelques chiffres qu’on pourrait vous demander de préciser et que vous ne retiennez pas.
  • Quand vous écrivez des slides, s’il y a peu de texte ça permet de garder une trace du contexte, d’avoir plus de détails, etc qui peuvent être utiles si quelqu’un regarde les planches sans avoir assisté à la présentation. Pour vous aussi cela peut servir d’ailleurs, si vous reprennez votre diaporama quelques mois plus tard et que cous ne vous souvennez pas de tous les détails, ça vous permet de vous les remémorer avant de présenter.

Attention toutefois, les notes ne sont visibles qu’en mode présentateur ou lorsque vous êtes e, mode d’édition des planches (c’est à dire quand vous les modifiez, pas quand vous projetez).

A noter : Certains appellent les notes des “commentaires”, c’est la même chose !

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